Catherine

Catherine

Un couple ordinaire fait le point dans un bar. Katherine, cheveux longs, lunettes et look travaillé, a décidé de mettre un coup de pression à Vincent, trentenaire next door qui a du mal à s'engager. Le clásico, du mariage aux enfants. Mais ils en sont à ce moment délicat, quand toutes les qualités qu'on aimait chez l'autre nous apparaissent comme des défauts. Pire : ils ne se touchent plus. Pas de générosité, pas un mot gentil car tout n'est plus que reproches, deux égos qui s'entrechoquent. Leur histoire, on le sent, ne tient plus qu'à un fil. Alors, Vincent passe ses soirées à ruminer ses frustrations en picolant avec ses potes. C'est alors que lui apparaît cette fameuse fille blonde délurée, joyeuse, libérée, avec un corps moulé pour l'amour. Les vapeurs de l'alcool vont avoir raison de sa résistance. Ce n'est qu'au petit matin, quand les souvenirs reviennent, qu'il se rend compte qu'ils ont couché ensemble. Elle est tout ce que l'autre n'est plus. Elle s'appelle Catherine.

Mis à jour: 01 January 1970

Franchise

Genres Aventure, Inclassable

Editeurs Atlus, Sega

Développeurs Atlus

Date de sortie (09/02/2012)

PlayStation 3
8
Très bon
Note des joueurs
8
64 joueurs

Avis de la Communauté Catherine

8
64 joueurs
6
La plus positive

Histoire tordue pour puzzle addictif

par Poisseman 11 décembre 2012
Les casse-tête, vous aimez ça? Et les histoires matures d'adultère et de malédiction, c'est aussi vo...
10
La plus negative

1,2,3, on était mieux ...seul (mini test)

par Mr tigrou 14 décembre 2013
Catherine.Enrobage très flatteur pour un simple jeu de réflexion au final très banal.Jeu estampillé ...
2

News Catherine

Les teasings et les classifications s'enchaînaient et il ne faisait aucun doute que Catherine serait bientôt révélé officiellement. C'est le cas, puisque le jeu vient de faire son apparition sur la boutique de Valve.
Les choses s'accélèrent pour la probable arrivée de l'excellentissime puzzle-game sexy d'Atlus sur ordinateur personnel. Un nouvel indice venu d'Amérique semble indiquer qu'on y est presque.
Tandis que les joueurs occidentaux attendent toujours une éventuelle annonce de Catherine : Full Body en occident, il semblerait qu'il se trame quelque chose autour de la licence d'Atlus de ce côté du monde. 
Alors qu'un certain Catherine : Full Body continue d'agiter l'entrejambe d'un de nos rédacteurs qui ne se lève donc plus forcément sur commande, voilà qu'une potentielle réédition risque de ne pas arranger son flux sanguin...